Les petits champions de la lecture

Notre classe est inscrite au concours des petits champions de la lecture.

Le concours a lieu en plusieurs temps :

Un premier tour en classe. Les élèves participent avec un extrait du livre de leur choix puis nos votons pour élire un gagnant.

Un second tour départemental. L’élève gagnant ira participer à la finale départementale avec les autres gagnants des autres classes.

Une finale régionale. En fonction des régions, elle a lieu en présentiel ou par le biais de vidéos postées sur Youtube.

Une finale nationale. Un finaliste par région. Les 14 finalistes régionaux (+ 1 adulte accompagnant) se voient offrir le voyage à Paris pour participer à la finale nationale.

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le concours des petits champions de la lecture sur le site officiel du concours.

Félicitations à Clémence, la gagnante de cette année qui participera à la finale départementale le lundi 27 mars à Vesoul.