Exposition Don du sang

L’exposition sur le don du sang s’est déroulée sous le préau de l’école le vendredi 1er juin à 16h30.

Les travaux des élèves y étaient exposés.

Les élèves de CM1/CM2 ont exposé des travaux d’art plastique représentant l’intérieur d’une veine. Ils ont symbolisé les différents composants du sang par différents papiers rouges, différentes matières (carton ondulé, papier de soie, papier crépon, papier classique…)

Ils ont également créé des affiches sur différentes thématiques :

Comment prélever le sang ? Quelle est la taille de l’aiguille ? Quels sont les types de sang ? La composition du sang. Dans quels cas ne peut-on pas donner son sang ? Le code d’honneur du donneur de sang bénévole. Comment se déroule un don ? Pourquoi donner son sang ?

Les élèves de CM2 quant à eux ont réalisé une guirlande de gouttes de sang agrémentée de petits messages

Pour finir, ils ont également créé des affiches type “slogan publicitaire” afin de promouvoir le don du sang. Ils se sont montrés très créatifs et ingénieux :

Bravo à tous les enfants qui se sont investis dans ce projet. Bravo pour leurs idées mais aussi pour les principes de solidarité et d’entraide qu’ils véhiculent à travers ce travail.

Merci aux bénévoles du don du sang de Luxeuil qui se déplacent chaque année dans les écoles pour sensibiliser sur la nécessité des réserves de sang.