Vendredi 14 novembre, les deux classes de maternelle ont eu la chance d’assister au spectacle JMF intitulé Le retour des fleurs, présenté par la compagnie Les Parlophones. Il s’agit d’une d’adaptation d’un conte australien du même nom. Les élèves ont suivi l’aventure d’une jeune fille partie à la recherche des fleurs perdues de son pays. 
Le récit était mis en scène à travers un magnifique théâtre d’ombres, donnant vie aux personnages et aux paysages du conte. Cette narration visuelle était accompagnée par une contrebasse et un Looper.

Mais la magie ne s’est pas arrêtée à la sortie du spectacle ! Sur le chemin du retour, les élèves ont eu la belle surprise de rencontrer un musicien en pleine répétition dans un parc. Curieux et ravis, ils se sont arrêtés pour l’écouter. Le musicien leur a offert un petit moment musical improvisé et leur a expliqué le fonctionnement de son instrument : la cornemuse. Une découverte étonnante qui a prolongé la magie du spectacle et éveillé encore davantage leur curiosité musicale.